🛠️ PROJET-11   GRAND-PRIX U9


Projet terminé... Encore une fois une maquette exceptionnelle, du plaisir de A à Z.


Une petite attention aux deux pièces numéro 4 de la page 4, elles sont très fragiles à insérer aux cure-dents. Vous pouvez consulter la vidéo de montage pour voir comment assembler les pièces du bloc moteur au minutage de 10 minutes.


Concernant ma notice, à ma grande surprise les pages 11 et 12 étaient manquantes, les pages 9 et 10 étaient en double. Aussi, les pages 37 et 38 sont aussi manquantes, les pages 39 et 40 en double.


En espérant que ce problème est isolé. Si vous rencontrez cette situation, sachez qu'il est possible de télécharger toutes les notices chez Ugears à la page descriptive de la maquette.


Nombre de pièces : 348  /  Échelle : 1:12

Niveau : INTERMÉDIAIRE  À DIFFICILE 

Consigne de recharge : 6x180°

Réalisé : 2 fois


Vidéo montage complet (6 parties) : YOUTUBE

(1) (2) (3) (4) (5) (6)


📌 Recommandation : ❤️❤️️️❤️❤️❤️️ / 5

CONSTRUCTION DE MAQUETTES 3D EN BOIS

SITE RÉALISÉ PAR ; PIERRE DESMARAIS (C) 2023

MAQUETTES EN BOIS 3D

GRAND-PRIX U9

Le moteur est terminé, un V-8, 16 soupapes, toutes les pièces sont mobiles. Le système de propulsion (élastiques) se trouve à l'intérieur du bloc moteur. Le montage des élastiques sur leurs supports (pièces no.22, page 9) pourrait être très difficile à réaliser.

La construction du châssis avance très bien. Une seule difficulté rencontrée c'est de placer le premier côté de la carrosserie. Il y a beaucoup de points d'insertion.


À ce stade de construction, je vous conseille de monter la pièce pour charger la propulsion que vous trouverez en page 44, afin de vérifier si les pièces du moteur et de la propulsion fonctionnent bien en actionnant la pièce no 47 de la page 16.

À la page 7 de votre notice, on vous indique pour les pièces 18 en K1 et 19 en K2 qu'ils ne sont pas égale. En effet, les pièces 18 et 19 ne sont pas de la même taille et les emplacements des valves au bloc moteur ne sont pas de la même circonférence. Alors, avant d'effectuer votre montage, prenez soin de séparer les deux groupes de pièces, soit K1 et K2.


Le système de propulsion du Grand Prix U-9 est assez difficile à réaliser. Visualiser attentivement votre notice page 9.

Une vidéo de démonstration sera disponible cet automne sur la chaîne Maquettes Lignum. (1)

RETOUR PROJETS

RETOUR ACCUEIL