🛠️ PROJET-14   COBRA RACING CAR


Ce cabriolet à deux places est inspiré de la Shelby Cobra 427. Produite entre 1965 et 1967, elle possédait un moteur de 7,0 litres, avec une puissance de 450-510 chevaux. Une accélération étonnante pour l'époque de 0-60 mph en un peu plus de 4 secondes et avait une vitesse de pointe de 185 mph.


Nombre de pièces : 370  /  Échelle : 1:14

Niveau : DIFFICILE 

Consigne de recharge : 10x180°

Réalisé : 3 fois


Vidéo du montage (4 parties) :  YOUTUBE

(1) (2) (3) (4)


Vidéo Cobra démo : YOUTUBE


📌 Recommandation : ❤️❤️❤️❤️️❤️️ / 5

CONSTRUCTION DE MAQUETTES 3D EN BOIS

SITE RÉALISÉ PAR ; PIERRE DESMARAIS (C) 2023

MAQUETTES EN BOIS 3D

COBRA RACING CAR

Une des parties les plus difficiles à réaliser, c'est probablement le ressort de propulsion. Il suffit de s'arrêter et de visualiser attentivement votre plan, page 6 étapes 4 à 6.


À l'étape-4 ; placer la pièce exactement comme indiqué sur le plan.


Étape-5 ; le centre du ressort doit être inséré au centre de la pièce centrale en bois Fig-1 et appuyez jusqu'au fond.


Sur la fig-2, suivre le nombre de tour à l'intérieur des morceaux de bois au nombre de 7.


Après le calcul de 2 tours, la bande de métal (ressort) doit sortir à l'extérieur. Ici sur la figure passer entre les deux morceaux rouges.


À l'étape 6, placer la pièce no. 16 et charger le ressort avec la manivelle jusqu'à ce que le crochet s'agrippe sur le morceau à gauche de l'icône sur la pièce no.12.

Vérifier régulièrement votre bras d'embrayage (flèche rouge Fig.3). Au montage, porter une attention particulière aux modules B1 et B2 de la page 10 et 11. Assurez-vous que le mécanisme atteint convenablement les engrenages du bas. Face au véhicule, bras vers la droite pour le reculon, à gauche pour l'avant et au centre, le neutre.


Si votre bras ne travaille pas correctement, le véhicule restera immobile. Il semble avoir un problème d'espacement pour descendre les engrenages du haut vers le bas. Pour remédier à la situation, j'ai poncé légèrement la pièce no. 45 (voir flèche bleue et Fig.4).

FIG.1

FIG.2

FIG.3

FIG.4

Le système de propulsion avec ressort métallique m'a beaucoup impressionné. Le véhicule est propulsé très loin et à grande vitesse, rien à voir avec les bandes élastiques.

RETOUR PROJETS

RETOUR ACCUEIL