🛠️ PROJET-7   DREAM CABRIOLET VM-05


Le cabriolet VM-05 de la marque Ugears est inspiré des voitures de la fin des années 1950 et début 1960. Ici une Plymouth sport Fury de 1959.


Une fois la maquette terminée, ce modèle de Cabriolet est particulièrement joli, et très intéressant à réaliser ! Je vous dirais simplement des heures et des heures de plaisirs.


Cette maquette s'articule sur plusieurs points ; le capot moteur s'ouvre, les pistons du moteur s'articulent, les roues avant pivotent, le coffre arrière s'ouvre pour charger la propulsion du véhicule. Dans l'habitacle, les portes s'ouvrent, le volant permet de tourner les roues avant, le bras de vitesse actionne l'avance et le recul du véhicule, les sièges s'inclinent, les vitres avant et arrière s'abaissent, les essuie-glace fonctionnent, le coffre à gants s'ouvre.


À la construction de cette maquette, porter une attention particulière au système d'embrayage du véhicule à partir du bras derrière le volant jusqu'aux engrenages du couplement du système de propulsion.

Le plan indique à la page 32 comment aligner les pièces, pour le bon fonctionnement du bras de vitesse.

Si vous rencontrez une certaine résistance concernant toujours le bras de vitesse, il suffit de tourner légèrement les roues arrière.


Je crois que c'est la maquette la plus importante chez Ugears pour le nombre de pièces et la complexité du montage. Longueur de la maquette fait 13,75 pouces.


Nombre de pièces : 735  /  Échelle : 1:10

Niveau : DIFFICILE  ï§

Consigne de recharge : 15x180°

Réalisé : 2 fois


Vidéos de montage disponible sur notre chaîne

(8 parties) YouTube (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8)


📌 Recommandation : ❤️❤️️❤️❤️❤️️ / 5

CONSTRUCTION DE MAQUETTES 3D EN BOIS

SITE RÉALISÉ PAR ; PIERRE DESMARAIS (C) 2023

MAQUETTES EN BOIS 3D

DREAM CABRIOLET VM-05

RETOUR PROJETS

RETOUR ACCUEIL