Voici quelques points techniques pour mieux réussir vos maquettes

CONSTRUCTION DE MAQUETTES 3D EN BOIS

SITE RÉALISÉ PAR ; PIERRE DESMARAIS (C) 2023

MAQUETTES EN BOIS 3D

TECHNIQUES

   SUPPORT-16  => PERCER LE BOIS





Il est possible de percer les pièces de bois des maquettes Ugears. Cependant, il est important de le faire avec précaution et avec les bons outils pour éviter d'endommager les pièces ou de les casser.


Il peut y avoir différentes raisons de percer des trous dans vos maquettes Ugears. Voici quelques exemples :


Personnalisation : Certaines personnes aiment personnaliser leurs maquettes Ugears en y ajoutant des éléments supplémentaires. Pour cela, il peut être nécessaire de percer des trous pour insérer des pièces, des fils ou d'autres éléments.


Réparation : Si une pièce de la maquette Ugears se casse ou se détériore, il peut être nécessaire de la remplacer. Pour cela, il peut être nécessaire de percer des trous pour insérer de nouvelles pièces ou pour les fixer.


Fonctionnalité : Certaines maquettes Ugears ont des mécanismes complexes qui nécessitent des mouvements précis. Dans certains cas, il peut être nécessaire de percer des trous pour assurer le bon fonctionnement des mécanismes.


Il est recommandé d'utiliser des forets fins et de commencer par faire un petit trou pilote avant de percer le trou final. De plus, il est important de percer lentement et avec une pression constante pour éviter de fendre ou d'éclater le bois.


Prépercer avec la pointe d'un clou pour engager le foret.


N'oublier pas de nettoyer les copeaux de bois pour éviter qu'ils ne se coincent dans les mécanismes de la maquette Ugears.


Consulter notre vidéo sur YouTube

3 types de forets à utiliser.

Quelques outils manuels pour maintenir les forets.

Avant de percer votre pièce, vous pouvez effectuer un préperçage à l'aide d'un outil très pointu.

Effectuer le perçage en donnant uniformément une légère pression et le plus droit possible.

RETOUR SOMMAIRE

RETOUR ACCUEIL