PHOTO     IPHONE

PIERD©2024

Guide Photo sur iPhone

UNE BATTERIE QUI DURE LONGTEMPS

Si vous voulez profiter de votre iPhone le plus longtemps possible, cet article est pour vous.


Comme vous le savez, les batteries de nos iPhone ont une durée de vie limitée, elles se dégradent plus ou moins vite au fil du temps.


Sur le site d'Apple, on vous explique que la batterie de votre iPhone est conçue de manière à conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets, ce qui correspond à 2 années d'utilisation environ. Un cycle correspond à une charge de 0 % à 100 %.


Alors, comment prolonger au maximum la durée de vie de votre batterie, voici quelques conseils :


Conseil numéro un ; ne laissez jamais votre iPhone se décharger sous les 5 %. Ceci aura pour effet de dégrader la batterie plus vite, c'est ce qu'on appelle une décharge profonde et les batteries au lithium-ion n'aiment pas ça. Une dégradation chimique endommagera les composantes pour ainsi diminuer sa durée de vie.


L'inverse est aussi vrai, charger l'iPhone à 100 % et le laisser en charge trop longtemps peut aussi être une source de dégradation de la batterie.


Deuxième conseil ; effectuez le plus souvent des petites recharges.

Le but, c'est de maintenir une plage fixe entre 20 % et 80 %, vous maximisez ainsi les charges pour diminuer la dégradation de la batterie.

Il n'est pas interdit d'adopter une plage entre 10 % et 90 %. L'important c'est de ne pas descendre sous les 5 % et de ne pas prolonger des charges à 100 %.


Faites attention à la chaleur, si votre iPhone surchauffe pendant les recharges, la batterie pourrait aussi se dégrader plus rapidement.

Certaines coques pourraient faire surchauffer le téléphone, alors, retirez cette protection lorsque le téléphone est branché.


Troisième conseil ; évitez les températures extrêmes. La chaleur trop forte comme le froid intense peut faire vieillir une batterie prématurément et donc accélérer son remplacement.

Voici les températures qu'Apple recommande pour les batteries au lithium-ion.


L'iPhone fonctionne mieux à des températures ambiantes se situant entre 0 et 35 °C (32 et 95 °F). Température de rangement : de -20 à 45 °C (de -4 à 113 °F).


Il est important d'éviter les températures au-dessus de 35 °C (95 °F), car cette chaleur peut réduire son autonomie de façon permanente, c'est-à-dire diminuer la durée d'utilisation de l'appareil entre les charges.


Apple a conçu le téléphone de telle sorte que les recharges soient optimisées.

Vous avez possiblement remarqué que le temps de recharge entre 0 % à 80 % est plus rapide, tandis qu'entre 81 % à 100 % c'est plus lent. Dans la seconde partie, Apple a choisi de diminuer le courant électrique, ce qui diminue aussi les surchauffes, afin de prolonger la durée de vie de la batterie.


Pour connaître l'état de votre batterie, voici comment faire :


Accéder aux « Réglages ».

Puis « Batterie ».


Voir la section « Capacité maximale ».

Si ce n'est pas encore fait, activer « Charge optimiser ».


Consultez dans « Réglages », puis « Batterie » les statistiques et comportements des applications. Dans cette section, vous pouvez aussi activer ou désactiver le mode « Économie d'énergie ».


ARTICLE PRÉC.

ARTICLE SUIV.

Capacité maximale de mon iPhone 12 après un an d'utilisation.

Statistiques et comportement de la batterie de votre iPhone.